Nos engagements

Engagements sociaux

En tant qu’entreprise à croissance stable avec une culture familiale, nous connaissons peu de mouvements de personnel, ce qui reflète un grand engagement personnel de chaque “Bomito” (surnom des travailleurs de BOMA).

BOMA croit en la valeur de la diversité. Notre processus de recrutement et de sélection se concentre sur les compétences des personnes et offre des chances égales à tous.

Engagements sociaux

BOMA investit depuis des années, en tant que pionnier indépendant, dans le développement de produits durables: produits dosables ECO, papier d’essuyage recyclé, tri des déchets, …

Quelques exemples:

  • 1994
    Introduction de la lavette en microfibres Greenspeed: un meilleur résultat de nettoyage avec moins de détergent et moins d'eau. Ecologie et ergonomie avant la lettre!
  • 2001
    BOMA lance l'éco-gamme et devient le partenaire B2B d'Ecover, bien avant il y ait l'Ecolabel européen.
  • 2004
    Bien avant la RSE (responsabilité sociale des entreprises) est lancé un concept BOMA E BIZ NIZ: l'application des 5 E, tant au niveau du produit que de celui de l'entreprise.
  • 2009
    BOMA investit dans sa propre installation solaire photovoltaïque sur le toit du siège principal à Anvers et franchit ainsi une grande étape vers la neutralité en CO2.
  • 2010
    BOMA rejoint KAURI, un réseau pédagogique d'entreprises, d'organisations sociales, de centres de connaissances et d'institutions gouvernementales, permettant d'échanger des expériences autour de la "durabilité" de sa propre organisation, ses produits et services.
  • 2011
    BOMA s'engage avec la plate-forme ECMR, un magnifique exemple de la philosophie "cradle-to-cradle". Nous reprenons les machines de nettoyage déclassées de nos clients et celles-ci sont périodiquement enlevées par ECMR. Ils assurent alors un démontage durable de ces machines, basé sur un recyclage intégral.
  • 2015
    Le siège principal de BOMA est devenu le port d'attache de plus de 80.000 abeilles. On estime que 75% de notre approvisionnement alimentaire dépend du travail de pollinisation des abeilles. En outre, elles contribuent énormément à la préservation de notre écosystème et à notre biodiversité. Amielo a placé les ruches sur notre toit et est responsable de leur entretien hebdomadaire. Avec cette implantation, BOMA participe à un environnement durable.
  • 2016
    BOMA fait appel à City Depot pour les livraisons en ville. Nous livrons les marchandises à la périphérie de la ville dans City Dépôt et celles-ci sont ensuite livrées chez les clients dans des véhicules écologiques et compacts, pour le respect des personnes et de la planète.
  • 2017
    Steven Pierre, de notre équipe de vente, se rend régulièrement chez des clients dans le centre-ville. Nous lui avons fourni un vélo pliant, et il visite donc plus de clients chaque jour en réduisant notre empreinte écologique. Cependant, comme il doit transporter beaucoup de colis, il roule quand même aussi en ville avec sa voiture.
  • 2018
    BOMA devient un fier ambassadeur de Made Blue, organisme qui reverse la quantité d'eau économisée, grâce à l'i-mop, à des pays en développement. 1 litre économisé pour 1 litre reversé.
  • 2019
    La gamme Probio devient la première gamme de nettoyants probiotiques au monde à obtenir les certificats EU Ecolabel & Cradle to Cradle certified™ Gold . BOMA continue à innover pour rendre le nettoyage circulaire, efficace et agréable.
  • 2020
    Toujours dans sa vision de rendre le nettoyage plus circulaire, BOMA favorise le remplissage des vaporisateurs à l'aide des bidons de 5L.
Steven Pierre, de notre équipe de vente, se rend régulièrement chez des clients dans le centre-ville. Nous lui avons fourni un vélo pliant, et il visite donc plus de clients chaque jour en réduisant notre empreinte écologique. Cependant, comme il doit transporter beaucoup de colis, il roule quand même aussi en ville avec sa voiture.